Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (334)


Les métiers du jeu vidéo / Office national d'information sur les enseignements et les professions / Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions (2023)
Titre : Les métiers du jeu vidéo : communauté de joueurs, application mobile, jeu en réseau, game design, console Type de document : texte imprimé Auteurs : Office national d'information sur les enseignements et les professions, Auteur Editeur : Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2023 Collection : Parcours (Lognes), ISSN 1765-9329 num. 207 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01619-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme
jeu vidéo
mercatique
orientation professionnelle
orientation scolaire
programmationIndex. décimale : ORI MUL Multimédia / Audiovisuel Résumé : Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de professionnels. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers. Une enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Titre : Un compte Instagram qui vous ressemble : guide pratique à destination des créatifs et des entrepreneurs ; des défis pour vous lancer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Bohéas, Auteur Editeur : Paris : Éditions Eyrolles, 2023 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-416-00849-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet
mercatiqueMots-clés : Résumé : Des conseils pour trouver sa cible et fidéliser sur Instagram, utiliser les différents outils, allier le partage de contenus professionnels et personnels, éviter la gestion chronophage, entre autres. L'auteure propose des astuces pour créer une identité de marque qui permet de toucher un public cible et de s'épanouir dans une activité créative. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Titre : E-commerce : 55 outils, 11 plans d'action, 9 ressources numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Duranton (1977-....), Auteur ; Michel Koch (19..-....), Auteur ; Raphaël Robil (1984-....), Auteur Editeur : Paris : Vuibert, DL 2022 Collection : Pro en, ISSN 2609-4452 Description : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-311-62366-6 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 186. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce électronique
mercatiqueRésumé : Le Client est au centre du développement commercial, et le Digital au centre de la relation client ! Les auteurs, experts de le-commerce et de la transformation digitale, guident le lecteur étape par étape sur le chemin de la stratégie et du plan daction e-commerce gagnants. Centré sur le parcours client (ce qui est dans lair du temps), de lecture facile et suivant une démarche structurée et logique, l'ouvrage reprend pas à pas, en 55 outils et 11 plans d'action pragmatiques, les étapes nécessaires au succès dun projet e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : Fiche guide Réservation
Réserver ce document
Titre : Le petit marketing : l'essentiel en bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Houver, Auteur Mention d'édition : [Éd.] 2023 Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les Petits experts, ISSN 2259-1176 Description : 47 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084019-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.802 Résumé : En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Marketing fournit tous les savoirs fondamentaux de la fonction marketing, des outils d'analyse à l'autodiagnostic d'entreprise, notamment :définir un positionnementanalyser la concurrencedéfinir des cibles commercialesconnaître les études de marchéopérer une veille informationnellecréer et développer une marquedéterminer une politique de prixdistribuer et diffuser une offre Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Fiche guide Réservation
Réserver ce document
Titre : Crosscanal et omnicanal : digitalisation des entreprises et de la relation client, synergie des canaux physiques et digitaux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Belvaux, Auteur ; Jean-François Notebaert, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Dunod, 2018 Collection : Management sup Description : 186 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077494-4 Note générale : Bibliogr. p. 179-184. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique
transmission numériqueMots-clés : Multicanal Marketing Digital Résumé : La 2e édition de cet ouvrage consacré à la stratégie omnicanal est une synthèse des connaissances et des pratiques sur la gestion de multiples canaux de communication et de distribution. S'appuyant sur des travaux de recherche, des exemples de différents secteurs et des avis d'experts, les auteurs font le point sur : l'importance du digital dans la consommation et la stratégie marketing ; l'évolution des points de contact avec les consommateurs ; la dynamique d'intégration des canaux : les stratégies multicanal, crosscanal et omnicanal ; la création de la valeur pour le client.Cet ouvrage propose un éclairage indispensable aux étudiants et aux professionnels désirant comprendre et mettre en oeuvre les stratégies digitales dans les organisations. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce documentPermalink10 solutions pour gagner en efficacité vues à New York / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2589 (06/02/2020)
Permalink100 PME dynamiques à découvrir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2524 (04/10/2018)
PermalinkLes 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkLes 3 piliers du nouveau Carrefour / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2492 (01/02/2018)
Permalink300 innovations frais et épicerie en 2021 / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
PermalinkLes 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
Permalink60 ans ! / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
PermalinkAbsolument tout, dans la boutique, est made in France ! / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 183 (06/2019)
PermalinkLes acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
Permalink