Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : Le clip vidéo, tout un art Type de document : document électronique Auteurs : Louise Vanoni Editeur : Beaux Arts & Cie SAS, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : clip vidéo
création artistiqueRésumé : L'univers des clips se nourrit aujourd'hui de collaborations interdisciplinaires et devient un support de recherches plastiques. Cinq exemples de clips vidéos : Flavien Berge (compositeur) et Robin Lachenal (réalisateur) ; Thomas Jumin (graphiste) illustre un titre du groupe électro "Justice" ; Koudlam (musicien) et Cyprien Gaillard (plasticien) ; Jacques Auberger (musicien) et Vincent Castant (illustrateur) ; le groupe "Salut c'est cool" utilise l'art du kitsch. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.beauxarts.com/lifestyle/le-clip-video-tout-un-art/ Comment améliorer ses performances e-commerce ? Manomano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment améliorer ses performances e-commerce ? Manomano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Aperçu de l'utilisation par le site de produits de bricolage Manomano de contenus vidéo dits UGC (User generated content), tutoriels créés par les clients et mis en ligne. Présentation des principaux avantages pour la plateforme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'utilisation par le site de l'enseigne Mr.Bricolage de contenus vidéo dit UGC (contenu généré par l'utilisateur), tutoriels conçus par les clients : l'appel à la plateforme de vidéos consommateurs Teester ; le déploiement de typologies de vidéo ; la question de l'engagement de la communauté interne ; l'enjeu technique ; le test de conception de vidéos pour les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Daft Punk : vers l'infini et au-delà / Thomas Baurez / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première (Paris), 517 (04/2021)
[article]
Titre : Daft Punk : vers l'infini et au-delà Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Baurez, Auteur ; François Léger, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 517 (04/2021)Descripteurs : clip vidéo Mots-clés : Daft Punk (groupe) Résumé : Point sur la carrière du groupe musical français Daft Punk et sur leur rapport au cinéma et à la création filmique : clips et courts-métrages réalisés, caractéristiques artistiques et influences de leurs créations. Témoignages de réalisateurs sur le groupe : collaborations, avis sur leurs réalisations et leur carrière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'histoire des images. Histoire du vidéoclip / Denis Walgenwitz / CICLIC - Agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique (2019)
![]()
Titre : L'histoire des images. Histoire du vidéoclip Type de document : document électronique Auteurs : Denis Walgenwitz Editeur : CICLIC - Agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle
clip vidéoRésumé : Retour sur l'histoire du vidéoclip, de 1895 à 2013 : ses origines, les expériences de cinéma musical, l'évolution des procédés, la concordance entre le son et le visuel, un moyen de promotion pour les artistes, l'évolution des moyens de productions des clips vidéo, l'avènement du clip dans les années 1980, les mutations dans l'industrie du clip vidéo dans les années 1990, l'évolution esthétique des images ; exemples de vidéoclips. Extraits de clip vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://upopi.ciclic.fr/apprendre/l-histoire-des-images/histoire-du-videoclip