Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (72)


Famille des métiers de la relation client : 2de bac pro, tome unique : accueil (MA), commerce (MCVA), vente (MVCB) / Hachette technique
Titre : Famille des métiers de la relation client : 2de bac pro, tome unique : accueil (MA), commerce (MCVA), vente (MVCB) Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette technique Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-700356-4 Descripteurs : commerce
ouvrier d'entretien et d'accueil
venteRésumé : Présentation de quatorze contextes professionnels variés liés aux métiers du commerce, de la vente et de l'accueil afin d'aider les élèves dans le choix de leur orientation. Avec des vidéos disponibles sur Internet. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Professionnel/BAC PRO/Classe de 2de Discipline : Vente/Commerce Famille des métiers de la relation client 2de bac pro / Foucher (2023)
Titre : Famille des métiers de la relation client 2de bac pro Type de document : texte imprimé Editeur : Foucher, 2023 Collection : Connexions Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-16878-1 Descripteurs : commerce
venteNature du document : documentaire Niveau : Lycée Professionnel/BAC PRO/Classe de 2de Réservation
Réserver ce documentLa bible des entretiens de motivation et de personnalité / Franck Attelan / Levallois-Perret : Groupe Studyrama (impr. 2022)
Titre : La bible des entretiens de motivation et de personnalité : concours d'entrée des écoles de commerce et de management ; ACCES, Audencia, BBA EDHEC, BBA ESSEC... Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Attelan, Auteur ; Fabrice Carlier (1960-....), Auteur Mention d'édition : 8e éd. 2022 Editeur : Levallois-Perret : Groupe Studyrama, impr. 2022 Autre Editeur : 31-Fenouillet : Evoluprint Collection : Le Choix du succès, ISSN 2111-6156 Description : 1 vol. (458 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7590-4840-3 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
entretien : psychosociologie
gestion de l'entrepriseRésumé : Ces entretiens sont à la fois complexes, délicats, très sélectifs et présentent même souvent, de par leurs coefficients, une dimension éliminatoire. Loin des fantasmes et "trucs" présents sur les forums, ils requièrent, à plusieurs niveaux, une préparation sérieuse, intense et soignée de votre part.
Quel que soit votre niveau d'études et l'école à laquelle vous aspirez, vous devez impérativement vous préparer. La vocation de ce livre est de vous aider à assimiler les attentes principales des jurys et de vous donner les moyens d'y répondre.
Reposant sur l'ample expérience des auteurs, de témoignages d'étudiants et de membres du jurys, contenant de nombreux conseils et astuces, cette Bible, résolument tournée vers l'opérationnel, constitue l'outil de dissection, de compréhension et de préparation aux entretiens le plus complet jamais publié.Réservation
Réserver ce document
Titre : Le magasin est-il mort ? : le R.O.X.® au secours du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Le Druillenec, Auteur ; Quentin Obadia, Auteur Editeur : Paris : 1min30 Publishing, 2021 Description : 1 vol. (150 p.) ISBN/ISSN : 978-2-37774-039-0 Note générale : R.O.X.® = Return On eXperience Descripteurs : commerce
entreprise commercialeRésumé : Le retail est-il mort ? Certains oracles le prédisaient depuis quelque temps et la pandémie de Covid-19 aurait pu, c'est vrai, l'achever. Adieu les magasins traditionnels ! Place à l'e-commerce dominé par les américains et les chinois. Pas si sûr... Cette crise sanitaire accélère les transformations et crée de nouveaux comportements : nouvelles envies de consommation, nouveaux parcours clients, nouvelles exigences...
Pour survivre, le magasin doit opérer une véritable révolution et s'éloigner de la seule relation transactionnelle pour offrir plus, et pour proposer une expérience impossible à vivre en ligne. Le retail se transforme ainsi en un lieu d'expériences engageantes au sein d'un parcours omnicanal. Comment savoir ce que vos clients attendent de vos boutiques ? Quelles fonctions, quels dispositifs de l'expérience mettre en place pour répondre à ces attentes ? Comment mesurer l'impact de la retail experience sur votre chiffre d'affaires ?Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Titre : Bac pro commerce : Tous les cours en fiches. Gérér Animer Vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lieury, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Nathan, 2018 Collection : Réflexe Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-165127-9 Descripteurs : commerce
venteRésumé :
L'essentiel de ce qu'il faut savoir du programme de Gérer, Animer et Vendre en Bac Pro commerce pour réviser et préparer efficacement les épreuves professionnelles du bac.
Des fiches structurées par un plan très clair et illustrées par des tableaux et schémas pour faciliter la mémorisaton des notions.
Des lexiques avec les définitions des mots clés.
Nature du document : documentaire Genre : annales Niveau : BAC PRO/Lycée Professionnel/Classe de 2de/Classe de 1re/Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document1158-1167 : aux origines du capitalisme, les cités-Etats / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2018) in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série, 007 (10/2018)
Permalink- 1700 : à l'origine du droit commercial, le code d'Hammourabi / Guillaume Duval / Alternatives économiques (2018) in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série, 007 (10/2018)
Permalink60 ans ! / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
Permalink- 814 à + 476 : Carthage, au centre de l'économie-monde méditerranéenne / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2018) in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série, 007 (10/2018)
PermalinkPermalinkBiltoki remet les halles au goût du jour / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2684 (27/01/2022)
PermalinkPermalinkLe business du bio, un nouvel eldorado ? / Sébastien Daycard-Heid / Paris : France Télévisions (2017)
![]()
PermalinkLes chutes de hauteur dans le secteur de l'alimentation / Claire Tissot / INRS (2021) in Travail & sécurité (Paris), 826 (05/2021)
PermalinkComment faire face à la flambée des prix de l'énergie / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
Permalink