Descripteurs
![]() commerce de détailSynonyme(s)chaîne volontaire ;commerce associé détaillant |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)



La Belle Italienne de Coop en Suisse / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 343 (02/2018)
[article]
Titre : La Belle Italienne de Coop en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 343 (02/2018)Descripteurs : commerce de détail
gastronomie
ItalieRésumé : Présentation de l'enseigne d'épicerie fine italienne Sapori d'Italia : stratégie marketing du groupe italien Coop, concept de magasin, assortiment de produits, merchandising, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Une belle vitrine tout simplement / Sidonie Wathier / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
[article]
Titre : Une belle vitrine tout simplement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)Descripteurs : commerce de détail
marchandisageRésumé : Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Biocoop : évoluer sans se renier / Olivier Costil / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 289 (11/2020)
[article]
Titre : Biocoop : évoluer sans se renier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Costil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)Descripteurs : commerce de détail
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La Bottega Renzini, un concept en plein essor / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
[article]
Titre : La Bottega Renzini, un concept en plein essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)Descripteurs : commerce de détail Mots-clés : charcuterie : produit restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du concept de commerce hybride Bottega Renzini, charcuterie et restaurant qui a adopté le nom de son fournisseur, gage de qualité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces / Claire Tissot / INRS (2019) in Travail & sécurité, 804 (04/2019)
[article]
Titre : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Tissot, Auteur Editeur : INRS, 2019 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Travail & sécurité > 804 (04/2019)Descripteurs : accident du travail
commerce de détail
grande surface
maladie professionnelleMots-clés : quincaillerie de bâtiment Résumé : Le point sur la sinistralité en matière d'accidents du travail dans le secteur du commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces : la fréquence des accidents du travail en lien avec la manutention manuelle ; l'exemple de trois cas d'accidents déclarés dans la base de données Epicea (Etudes de prévention par l'information des comptes rendus d'enquêtes accidents) ; les mesures de prévention à mettre en place pour éviter ces accidents ; l'analyse des maladies professionnelles dans ce secteur. Encadré : tableau de recensement de la sinistralité dans le commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Une crédibilité renforcée grâce aux trophées des "Pros ont du talent" / Frédéric Villiers / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
PermalinkEnfin ! Le temps des retrouvailles / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
PermalinkEtude Global Commerce Observatory 2021 / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFrais comme un gardon... sibérien / Arthur Larpent / Excelsior publications (2019) in Science & vie junior, 354 (03/2019)
PermalinkIls réinventent le commerce de centre-ville / Bruno Askenazi / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
PermalinkKingfisher au pied du mur / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2549 (28/03/2019)
PermalinkUne mercerie qui ne perd pas le fil / Frédéric Villiers / Editialis (2020) in Commerce mag, 187 (02/2020)
Permalink