Descripteurs
![]()
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (52)


Les 10 innovations marquantes du nouveau Decathlon Lab / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2543 (14/02/2019)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)
Titre : Les 10 innovations marquantes du nouveau Decathlon Lab Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-28 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
matériel sportif
recherche développement
SingapourRésumé : Présentation du magasin Decathlon inauguré à Singapour et des équipements innovants dont il est équipé : stratégie de recherche & développement de Decathlon Lab, aménagements du magasin (inventaire automatique, test produits en rayon, miroir connecté, convoyeur au plafond, toit solaire, programme de fidélisation, paiement digital, animation, ouverture sans interruption). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]2019, année faste pour les Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Titre : 2019, année faste pour les Galeries Lafayette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
gestion des implantationsRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Galeries Lafayette pour l'implantation de ses enseignes (Galeries Lafayette, BHV, Eataly) dans le monde : évolution du chiffre d'affaires du groupe, lieux d'implantation, surface de ventes, merchandising, digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Titre : Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
mercatique
Pays-BasRésumé : Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale guerrière basée sur des petits prix ; la politique d'achat en très grosses quantités ; la standardisation de l'offre de vente, quel que soit le pays ; la stratégie logistique de la chaîne commerciale ; l'organisation des magasins ; la clientèle visée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Action garde le cap des 30 % de croissance / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2491 (25/01/2018)
[article]
inLSA. Libre service actualités > 2491 (25/01/2018)
Titre : Action garde le cap des 30 % de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.16-18 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
Pays-BasRésumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du discounter néerlandais Action depuis 2012 : évolution des ventes ; implantation des magasins en Europe ; stratégie de développement en France ; politique des prix ; assortiment des produits ; merchandising ; expérience client. Données chiffrées : évolution du chiffre d'affaires entre 2012 et 2016 ; évolution du nombre de magasins en France de 2012 à 2017 ; poids en valeur des 13 familles de produits dans les ventes d'Action, en %. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Aldi, portrait d'un ambitieux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Titre : Aldi, portrait d'un ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
PermalinkLes ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022)
PermalinkL'appétit sans fin des nouveaux discounters / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020)
PermalinkAristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client / Anne Vermès / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 262 (04/2018)
PermalinkBazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
PermalinkLe BHV, du Marais à l'international / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
PermalinkPermalinkBrico Cash, le format discount du bricolage / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2491 (25/01/2018)
PermalinkCarrefour déploie Supeco, son enseigne discount / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021)
PermalinkLa centrale Horizon contrainte de restreindre ses accords MDD / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2612 (09/07/2020)
Permalink