
[article]
Titre : |
N'attendez plus pour tirer les "ROI" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2018 |
Article : |
p.38-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)
Descripteurs : |
publicité rentabilité
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'optimisation des investissements publicitaires en 2018. Intérêt du social media et des formats interactifs (exemples avec Subway, Sony) ; la gestion des communautés d'influenceurs et la question de leur collaboration payante avec la marque. Le bien-fondé de maintenir les investissements dans des spots télévisés : exemples de coûts, intérêt du GRP dans le mode de calcul, cas de l'enseigne Lidl ; la complémentarité entre la vidéo en ligne et la télévision. Exemples d'opérations de partenariats publicitaires : cas de Lidl et de la Ligue nationale de hand-ball ; exemples de collaborations réussies. Conseils pour l'exploitation des data : intérêt du marketing prédictif, du big data, de l'utilisation d'une CDP (Customer data platform) ou d'une DMP (Data management platform), du CRM onboarding. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|