Descripteurs
![]() industrie du caoutchoucVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : campagne publicitaire
industrie du caoutchoucRésumé : Analyse de la campagne de communication "Motion for life" lancée par Michelin et l'agence BETC. La mise en avant du caractère diversifié de l'entreprise dans les domaines du pneu, du tourisme et la recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Michelin : 130 ans et toujours gonflé à bloc ! / Jean Botella / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 337 (10/2019)
[article]
Titre : Michelin : 130 ans et toujours gonflé à bloc ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.44-50 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 337 (10/2019)Descripteurs : industrie du caoutchouc
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'équipementier automobile Michelin : marché mondial du pneumatique, évolution des ventes de Michelin en 2018 par secteur d'activité, axes stratégiques (innovation et brevet, organisation du travail et des procédés, lobbying, gestion du personnel, design, prestations et services, marketing). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Michelin met la gomme sur l'innovation / Julie Krassovsky / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 300 (12/2021)
[article]
Titre : Michelin met la gomme sur l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 300 (12/2021)Descripteurs : industrie du caoutchouc
pneumatique : produit
recherche développementRésumé : Reportage consacré à l'activité de recherche et développement (R&D) au centre de recherche du fabricant de pneus Michelin à Clermont-Ferrand. Portfolio de photographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Michelin en roue libre vers la désindustrialisation / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 411 (04/2021)
[article]
Titre : Michelin en roue libre vers la désindustrialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 411 (04/2021)Descripteurs : entreprise industrielle
industrie du caoutchoucMots-clés : plan social Résumé : Enquête sur le plan de suppression de postes annoncé par l'entreprise Michelin en France : les chiffres, la concurrence sur le marché du pneu européen, la situation financière de l'entreprise, le désengagement de Michelin de la production de pneus en France, les conséquences sur l'emploi. Encadré : le modèle du pneu européen en danger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Michelin : des usines pour quoi faire ? / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'Éco, 029 (03/2021)
[article]
Titre : Michelin : des usines pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 029 (03/2021)Descripteurs : industrie du caoutchouc
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Michelin, spécialisée dans la fabrication de pneus : la baisse des effectifs en France depuis les années 1980 ; la bonne santé économique de Michelin ; la concurrence croissante des marques chinoises ; la délocalisation à l'étranger des entreprises de production de pneus ; le choix de développements technologiques et la stratégie de diversification des activités du groupe. Encadrés : le phénomène de désindustrialisation en France ; la répartition du chiffre d'affaires de Michelin selon les types de pneus ; l'évolution des parts de marché mondiales entre 2004 et 2018 selon les fabricants de pneus ; l'histoire de l'entreprise Michelin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Ventilation : pressé d'en finir avec les fumées / Katia Delaval / INRS (2018) in Travail & sécurité, 792 (03/2018)
Permalink