Descripteurs
![]() campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Bientôt en immersion dans le metaverse ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Bientôt en immersion dans le metaverse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Boursorama Banque réalise le casse de l'année / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Boursorama Banque réalise le casse de l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Le point sur le succès rencontré par la banque en ligne Boursorama Banque : aperçu des dispositifs publicitaires mis en oeuvre, notamment sur Internet ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment faire la promotion d'un nouveau modèle ? Reprise (de parole) pour Toyota / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment faire la promotion d'un nouveau modèle ? Reprise (de parole) pour Toyota Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : Groupe Toyota Résumé : Le point sur la stratégie commerciale du fabricant automobile japonais Toyota. Cas d'une publicité tournée pendant le confinement lié au Covid-19 ; projets marketing pour le lancement de la nouvelle Yaris et de gammes à motorisation hybride et hydrogène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : campagne publicitaire
industrie du caoutchoucRésumé : Analyse de la campagne de communication "Motion for life" lancée par Michelin et l'agence BETC. La mise en avant du caractère diversifié de l'entreprise dans les domaines du pneu, du tourisme et la recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : campagne publicitaire
mutuelle
société d'assurancesRésumé : Point sur les campagnes de communications mises au point par l'assureur mutualiste Macif : la campagne publicitaire "La Macif au banc d'essai" qui porte sur les valeurs de la société mutualiste, la campagne de médiatisation, la vidéo interactive "Aidez-moi à démanteler un cartel" avec l'influenceur Ludovik et ses objectifs, leurs particularités et leur succès auprès du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment valoriser sa raison d'être : la FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
PermalinkLa communication en garde rapprochée / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
PermalinkDiversité et inclusion : faut-il s'en emparer ? Your future is in your past / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
PermalinkEn France, Seat passe la seconde / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
PermalinkHeineken rafraîchit le marché / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
PermalinkLe marketing en 24 heures chrono / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 207 (04/2018)
PermalinkPermalinkLa mesure sous toutes les coutures / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkPeut-on se contenter de peanuts ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
PermalinkPour un content marketing hot / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
Permalink