Descripteurs
![]() industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Titre : La mano negra : ces forces obscures qui contrôlent le football mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Molina, Auteur Editeur : Paris : Hugo poche, 2019 Collection : Hugo poche Description : 332 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-4191-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : criminalité économique
industrie du sport
sport de ballonMots-clés : FOOTBALL Résumé : Une enquête sur les coulisses financières du football, entre espionnage, politique, blanchiment, cocaïne et corruption Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce documentFabrication et vente / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 221 (09/2024)
[article]
Titre : Fabrication et vente Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2024 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 221 (09/2024)Descripteurs : industrie du sport Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Dossier présentant les métiers de la fabrication et de la vente dans le domaine du sport : ingénieur recherche et développement, vendeur d'articles de sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
[article]
Titre : Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.42-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)Descripteurs : Allemagne
chaussure
industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Les métiers du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : Onisep, 2021 Collection : parcours num. 196 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01587-5 Note générale : Cette publication remplace "Les métiers du sport" (Parcours, n° 158 - 2017) Descripteurs : équipement sportif
industrie du sport
métier : sport
sport de haut niveauMots-clés : Animation sportive gestion du sport Index. décimale : ORI HOT Hôtellerie / Tourisme / Sports Résumé : accompagnateur de tourisme équestre: accompagnateur en moyenne montagne agent de développement sportif, agent de joueurs arbitre attaché de presse coach sportif community manager conseiller territorial des APS data analyst e-sport designer diététicien du sport directeur de magasin de sport directeur de structure sportive éducateur handisport enseignant en activité physique adaptée entraîneur ergonome ingénieur recherche et développement journaliste sportif juriste du sport maître-nageur sauveteur masseur-kinésithérapeute du sport médecin du sport moniteur déquitation moniteur de judo moniteur de ski moniteur de sports collectifs moniteur de tennis moniteur de voile préparateur physique professeur dEPS professeur de danse professeur de sport responsable de marketing sportif responsable événementiel sportif sportif professionnel technicien cycle vendeur darticles de sport Nature du document : documentaire Genre : Fiche guide/témoignage En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273015882_output/web/flip [...] Format de la ressource : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273015882_output/web/flipviewerxpress.html Réservation
Réserver ce documentNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis
industrie du sport
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'Éco, 032 (06/2021)
Permalink