Descripteurs
![]() industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : La mano negra : ces forces obscures qui contrôlent le football mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Molina, Auteur Editeur : Paris : Hugo poche, 2019 Collection : Hugo poche Description : 332 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-4191-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : criminalité économique
industrie du sport
sport de ballonMots-clés : FOOTBALL Résumé : Une enquête sur les coulisses financières du football, entre espionnage, politique, blanchiment, cocaïne et corruption Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce documentEt maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
[article]
Titre : Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.42-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)Descripteurs : Allemagne
chaussure
industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Les métiers du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : Onisep, 2021 Collection : parcours num. 196 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01587-5 Note générale : Cette publication remplace "Les métiers du sport" (Parcours, n° 158 - 2017) Descripteurs : équipement sportif
industrie du sport
métier : sport
sport de haut niveauMots-clés : Animation sportive gestion du sport Index. décimale : ORI HOT Hôtellerie / Tourisme / Sports Résumé : accompagnateur de tourisme équestre: accompagnateur en moyenne montagne agent de développement sportif, agent de joueurs arbitre attaché de presse coach sportif community manager conseiller territorial des APS data analyst e-sport designer diététicien du sport directeur de magasin de sport directeur de structure sportive éducateur handisport enseignant en activité physique adaptée entraîneur ergonome ingénieur recherche et développement journaliste sportif juriste du sport maître-nageur sauveteur masseur-kinésithérapeute du sport médecin du sport moniteur déquitation moniteur de judo moniteur de ski moniteur de sports collectifs moniteur de tennis moniteur de voile préparateur physique professeur dEPS professeur de danse professeur de sport responsable de marketing sportif responsable événementiel sportif sportif professionnel technicien cycle vendeur darticles de sport Nature du document : documentaire Genre : Fiche guide/témoignage En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273015882_output/web/flip [...] Format de la ressource : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273015882_output/web/flipviewerxpress.html Réservation
Réserver ce documentNike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis
industrie du sport
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'Éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Les supporters face au sport business Type de document : texte imprimé Editeur : Humensis, 2021 Article : p.14-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 032 (06/2021)Descripteurs : étude économique
industrie du sportRésumé : Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]