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Les baskets Veja tiennent-elles leurs promesses ? / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 387 (02/2019)
[article]
Titre : Les baskets Veja tiennent-elles leurs promesses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 387 (02/2019)Descripteurs : Brésil
chaussure
développement durable
entreprise industrielle
France
industrie des cuirs et peaux
production : économieRésumé : Enquête sur le modèle économique de l'entreprise française de baskets Veja installée au Brésil : la limitation des impacts sociaux et environnementaux, le choix de l'installation au Brésil, les limites, la réduction des dépenses de marketing et de sponsoring, le succès de la marque, la volonté de transparence de l'entreprise. Encadré : la mode de l'éthique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Les Birkenstock, elles sont moches mais ça marche / Frédéric Therin / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 335 (08/2019)
[article]
Titre : Les Birkenstock, elles sont moches mais ça marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Therin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)Descripteurs : Allemagne
chaussure
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la marque allemande de chaussures Birkenstock : la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du fabricant, historique, évolution des ventes, caractéristiques et fabrication des chaussures, gamme, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 125 (04/2022)
[article]
Titre : Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Nathan Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.71-73 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)Descripteurs : automatisation
chaussure
usineRésumé : Présentation de l'entreprise Chamatex et de l'ultra automatisation de son usine spécialisée dans la chaussure de sport en Ardèche : l'organisation automatisée de la production de baskets, l'utilité du tissu technique Matryx, les partenaires comme la marque Salomon, le concept de l'usine 4.0. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment relancer une marque patrimoniale ? Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment relancer une marque patrimoniale ? Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : chaussure
industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la marque de chaussures Arche et sa stratégie marketing : une entreprise familiale et une fabrication française, son modèle de chaussures Archette et sa notoriété, son développement international, l'aspect marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Dr Martens : the iconic shoes / Rupert Morgan / Bayard Presse (2020) in I love English world, 326 (04/2020)
[article]
Titre : Dr Martens : the iconic shoes Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.34-35 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 326 (04/2020)Descripteurs : chaussure Résumé : Retour sur le succès, dans la mode vestimentaire, des chaussures Doc Martens, ou Docs, ou DMs : origine allemande de ces chaussures, créées par Klaus Maertens en 1945 ; commercialisation dans les années 50 en Allemagne, puis dans les années 60 en Angleterre ; évolution de ces chaussures de travail vers des accessoires de mode, suite à leur utilisation sur scène par Pete Townshend du groupe musical Who ; port de ces chaussures par les groupes de skinheads, signification du code couleur des lacets des chaussures ; utilisation mixte ; les Doc Martens, chaussures associant symbole et confort. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
PermalinkL'odyssée de la basket. comment les sneakers ont marché sur le monde. / Pierre Demoux / Paris [France] : La Tengo (2019)
PermalinkA qui profite le juteux business des baskets ? / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 334 (07/2019)
PermalinkSalomon chausse les bottes de sept lieues / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 212 (12/2018)
PermalinkSpartoo-André, les raisons d'un mariage omnicanal / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2490 (18/01/2018)
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