Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Boissons chaudes / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 347 (06/2018)
[article]
Titre : Boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.106-128 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, tisane), en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les modèles d'appareils, selon les formats ; stratégies marketing des industriels. Les segments des capsules de café compatibles Nespresso, de la dosette souple, des systèmes multi-boissons, du café en grains, du café moulu, du café soluble : évolutions des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs) ; stratégies des fabricants (formats, packaging, campagnes de publicité). Le segment du thé : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (goût, format, premium). Le segment des tisanes : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio, goût). Reportage photographique dans le plus grand Starbucks du monde ouvert à Shanghai en 2017 : agencement ; atelier de torréfaction ; dégustation ; réalité augmentée ; vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Boissons chaudes : les leaders sous pression / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Boissons chaudes : les leaders sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.148-161 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Café & thé : bio et écoresponsable / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1278 (08/02/2021)
[article]
Titre : Café & thé : bio et écoresponsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.40-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1278 (08/02/2021)Descripteurs : café : boisson
grande surface
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé, dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, tendance de consommation et développement du café bio (Méo, Sagafredo), du café portionné (Café Royal) et des boissons végétales (Dolce Gusto). Encadré : thés et infusions bio et équitables ; tableau des ventes valeur et unités pour le marché des cafés en GMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Cafés et thés : du tonus à revendre ! / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1242 (04/02/2019)
[article]
Titre : Cafés et thés : du tonus à revendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1242 (04/02/2019)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé, dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments du café (café en grain, moulu, en dosettes), les tendances de consommation et le défi du compostage, données chiffrées sur les ventes de thés et infusions, les innovations et tendances de consommation. Encadré : l'augmentation des références bio ; analyse du marché dans les catégories thés et cafés ; tableau des ventes valeur et unités pour le marché des thés et cafés en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Cafés et thés : valorisation à la tasse / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : Cafés et thés : valorisation à la tasse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des cafés et des thés dans la grande distribution française : état des lieux du marché du café par segments (café moulu, dosettes, en grain) avec la tendance bio et les innovations (cafés Malongo), état des lieux du marché du thé et des infusions et les tendances de consommation. Encadré : le café infusé à froid ; tableau chiffré du marché des thés par segments ; tableau chiffré du marché des cafés par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Petit-déjeuner & boissons chaudes : les alliés gourmandise et santé / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
PermalinkPetit-déjeuner & boissons chaudes : toujours plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1254 (30/09/2019)
PermalinkTea : the drink that started a war / Rupert Morgan / Bayard Presse (2020) in I love English world, 331 (10/2020)
PermalinkLe thé, la boisson nationale de la Chine ? / Nicolas Zufferey / Sophia Publications (2020) in L'Histoire (Paris. 1978), 476 (10/2020)
Permalink