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Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
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Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Alimentation infantile : bio le standard de demain / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
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Titre : Alimentation infantile : bio le standard de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1263 (16/03/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré du marché, le segment du lait infantile (état de la consommation, les différentes catégories de lait, stratégies et innovations des marques Célia, Gallia, Blédilait, Guigoz, Nestlé), le segment de la diversification alimentaire (état des tendances de la consommation, lancements de gammes et stratégies des marques Blédina, Galia, Nestlé, avec une offre bio ou végétale). Encadrés : la nouvelle réglementation européenne du lait infantile ; la progression des ventes des produits infantiles biologiques ; le bio dans le rayon de l'alimentation infantile ; tableau chiffré des ventes du marché des aliments infantiles par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Alimentation infantile : un marché drivé par l'innovation / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1245 (18/03/2019)
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Titre : Alimentation infantile : un marché drivé par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1245 (18/03/2019)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile : spécificités et évolution du marché, les laits infantiles, les produits de diversification alimentaire (Nestlé, laboratoires Gallia, Lactel, laboratoires Guigoz, Blédina). Le point sur la tendance du bio : part de marché, stratégies et gammes bio des marques (Nestlé, Blédina, Candia, Babybio, Hipp). Encadrés : le retour de Lactalis Nutrition sur le marché des laits infantiles ; la marque Potpotam sur le marché de l'alimentation infantile ; l'alimentation infantile en chiffres ; analyse du marché de l'alimentation infantile en GMS ; points de vente de l'alimentation infantile (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Baby food : bientôt le bout du tunnel ? / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
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Titre : Baby food : bientôt le bout du tunnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.120-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : complément alimentaire
lait
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la baby food, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments (lait infantile, dessert lacté, petit pot). Stratégie marketing du groupe Blédina : communication sur la proximité entre consommateurs et agriculteurs ; box personnalisées ; merchandising sur la diversification ; applis ; innovation. Segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes ; stratégie marketing des fabricants du secteur (formule, packaging). Segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
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Titre : Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
PermalinkLa baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2637 (04/02/2021)
PermalinkLes bébés font-ils vraiment leurs nuits ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
PermalinkComment les enfants entrent dans la langue / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
PermalinkComment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
PermalinkLes douleurs muettes des bébés / Nele Langosch / Pour la science (2021) in Cerveau & psycho, 129 (02/2021)
PermalinkL'enfance dorlotée des bébés préhistoriques / Rachel Mulot / Sciences et Avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 884 (10/2020)
PermalinkL'étonnant pouvoir apaisant de la peau / Elena Sender / Sciences et Avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 885 (11/2020)
PermalinkL'hygiène bébé en phase de renouveau / Marianne Bailly / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2574 (10/10/2019)
PermalinkLe langage, c'est les autres ! / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
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