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"Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" / Antoine Dupont / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
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Titre : "Beaucoup de similitudes entre le sport de très haut niveau et l'entreprise" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Dupont, Personne interviewée ; Tina Schuler, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)Descripteurs : mécénat
partenaire de l'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Antoine Dupont, capitaine de l'équipe de France de rugby et de Tina Schuler, présidente des enseignes Casino France : le partenariat qu'ils ont signé, rôle d'ambassadeur du sportif, thèmes de communication (alimentation et comportement d'achat, éducation alimentaire), rôle du manager de Casino, enjeux du partenariat avec les sportifs, similitudes entre management d'entreprise et d'équipe sportive, choix du sportif (Zinedine Zidane, Antoine Dupont). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : Groupe LVMH Rihanna : 1988- Résumé : Point sur la marque Fenty et les causes de la suspension de ses activités RTW (ready to wear ou prêt-à-porter) par le groupe LVHM et la chanteuse Rihanna en 2021 : l'entreprise Fenty fondée par Rihanna en partenariat avec LVHM, de la création de la marque de cosmétique Fenty Beauty à la ligne de lingerie Savage X Fenty, le lancement de Fenty Fashion, le modèle DNVB (digital native vertical brand) de Fenty, les causes de la suspension de la marque de prêt-à-porter par LVHM et Rihanna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'industrie agroalimentaire souffre de la fermeture des bars et restaurants / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2631-2632 (10/12/2020)
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Titre : L'industrie agroalimentaire souffre de la fermeture des bars et restaurants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2631-2632 (10/12/2020)Descripteurs : hôtellerie-restauration
industrie agroalimentaire
partenaire de l'entrepriseMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les conséquences de la fermeture prolongée des bars et restaurants à cause de la pandémie de Covid-19 sur certains industriels de l'agroalimentaire en 2020 : évolution des ventes des différents secteurs de prestations et restauration hors domicile, conséquences sur la production et l'emploi industriel, aides gouvernementales, stratégies d'adaptation des entreprises, caractéristiques du marché de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Un médiateur des entreprises pour aider David face à Goliath / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23573 (23/10/2020)
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Titre : Un médiateur des entreprises pour aider David face à Goliath Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23573 (23/10/2020)Descripteurs : entreprise en difficulté
médiateur
partenaire de l'entrepriseRésumé : Enquête sur les missions des médiateurs des entreprises et leur rôle lors de l'épidémie de Covid-19 : la médiation des entreprises (MDE) entre les chefs d'entreprise et les donneurs d'ordre ou les fournisseurs ; exemple de dossiers traités par les médiateurs rattachés au ministère de l'économie ; le profil des entreprises faisant appel à la médiation ; l'augmentation des interventions depuis la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19 ; les atouts de la médiation ; le développement de la médiation entre le secteur privé et l'administration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Le retail à l'heure des choix stratégiques / Olga Stancevic / Editialis (2021) in Action commerciale (Massy), 376 (03/2021)
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Titre : Le retail à l'heure des choix stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.21-29 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 376 (03/2021)Descripteurs : commerce de détail
partenaire de l'entrepriseMots-clés : gestion commerciale Résumé : Dossier consacré aux choix stratégiques du secteur du retail en 2020. Le recul du chiffre d'affaires moyen et l'évolution consolidée des ventes en ligne selon les segments de produits, l'intensification de la pratique du click and collect avec la crise sanitaire et ses conséquences pour l'enseigne, vers le mode omnicanal et les implications pour les retailers notamment l'enjeu logistique, la tendance à des stocks décentralisés dans les points de vente, la pratique du ship from store. La nouvelle relation client des marques et enseignes avec la crise sanitaire : les constats de spécialistes de l'activation commerciale, la nécessité d'un travail en commun entre retailer et forces de vente, l'exemple des maisons de champagne Salon et Delamotte, l'objectif des marques de capter les consommateurs et les moyens utilisés (le shopper micro-influenceur, le live shopping, le consommateur-expert, la prise en compte des attentes des consommateurs). Interview de Clara Koetz, directrice du master en marketing stratégique et digital à Rennes School of Business, sur les enjeux des enseignes et fournisseurs face aux clients : les conséquences de la crise sanitaire, l'impact de la généralisation de l'omnicanal, la sollicitation des consommateurs par les marques pour donner leur avis et ses limites. Encadrés : données chiffrées ; les initiatives d'Easy Cash ; le développement des produits de seconde main dans le retail ; le live vidéo shopping du réseau de pharmacie Boticinal ; les attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Et si vous collaboriez (vraiment) avec les acheteurs ? / Eve Mennesson / Editialis (2021) in Action commerciale (Massy), 376 (03/2021)
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