Descripteurs
![]() consommation : économieSynonyme(s)autoconsommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (38)



L'alimentation écoresponsable en lycée pro / Aurélia Giaconia / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : L'alimentation écoresponsable en lycée pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélia Giaconia, Auteur ; Valérie Guipert, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : consommation : économie Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Education au développement durable pour des élèves de baccalauréat professionnel tertiaire issus de quartiers populaires, dans le cadre de projets pluridisciplinaires : sensibilisation sur la consommation et ses impacts ; développement d'actions pour la promotion de produits locaux ; découverte des produits biologiques et des labels ; implication de la discipline Prévention santé environnement (PSE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]C'est la révolution dans notre alimentation / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : C'est la révolution dans notre alimentation Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.60-81 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : comportement alimentaire
consommation : économie
industrie agroalimentaireMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré aux changements de mode d'alimentation au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L'engouement des Français pour la cuisine en 2020 à l'occasion du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le constat d'un changement d'habitudes alimentaires ; le choix d'une alimentation plus saine ; la réaction de l'industrie agroalimentaire. L'achat de nouvelles cuisines et la bonne santé du secteur des cuisinistes. La stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français. Enquête sur la qualité des produits des gammes discount de la grande distribution. Les plateformes de livraison de repas à domicile. Le coaching culinaire en ligne, via les réseaux sociaux, développé par les professionnels de la gastronomie. Encadrés : repères chiffrés sur l'évolution du comportement alimentaire des Français ; le budget des différents éléments d'une cuisine équipée ; chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet ; l'analyse de six produits discount ; repères chiffrés de la livraison de repas à domicile ; repères chiffrés de la réussite de coach culinaire en ligne ; présentation de la start-up Chefclub, spécialisée dans la diffusion de tutos culinaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]
Titre : Comment la population mondiale boit-elle de l'alcool ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathilde Damgé ; Samuel Laurent Editeur : Le Monde.fr, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 49 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : boisson alcoolisée
consommation : économieRésumé : Analyse de la consommation d'alcool dans le monde, notamment à travers des graphiques : cartes de la de la consommation totale d'alcool par pays ; les types d'alcool consommés ; la répartition des types d'alcool dans le monde. Données chiffrées de l'OMS sur le nombre de morts dus à l'alcool en 2012 avec les régions les plus touchées, la corrélation avec la consommation de l'alcool, la répartition des types d'alcool dans le monde, les abstinents. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/23/alcool-comment-la-populat [...] Conjoncture : l'inconnue de la consommation / Claude Demma / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 118 (10/2019)
[article]
Titre : Conjoncture : l'inconnue de la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Demma, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 118 (10/2019)Descripteurs : conjoncture économique
consommation : économieRésumé : Présentation de statistiques commentées concernant la consommation et son impact sur la conjoncture économique : évolution du PIB et de ses principales composantes de 2012 à 2019 ; indices de climat des affaires et de confiance des ménages de 2012 à 2019 ; contribution dans la croissance trimestrielle du PIB de 2012 à 2019 ; évolution trimestrielle du pouvoir d'achat, de la consommation et du taux d'épargne des ménages de 2015 à 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Consommation contrastée en juillet / Daniel Bicard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
[article]
Titre : Consommation contrastée en juillet Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-18 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2616 (27/08/2020)Descripteurs : consommation : économie Résumé : Point sur la consommation pendant l'été 2020 en France : évolution des ventes, suite au confinement dû à la pandémie de Covid-19, selon les différents secteurs (équipement, services, loisirs, beauté, alimentation, restauration), selon les circuits de distribution, selon les régions. Témoignage de Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France : bilan de l'été 2020 pour le distributeur et prospective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La consommation, objectif ultime de léconomie ? / Martine Peyrard-Moulard / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 015 (12/2019)
PermalinkConsommation : le retour à la normale sera long / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2608-2609 (18/06/2020)
PermalinkConsommer dans le monde d'après / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020)
PermalinkDéconfinement : la consommation repart à pas mesurés / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1269 (06/07/2020)
PermalinkDéconsommation : les Français achètent moins pour acheter mieux / Jessica Berthereau / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 008 (04/2019)
PermalinkLa déforestation dans nos assiettes / Antoine de Ravignan / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
PermalinkPermalinkL'effet rebond / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
PermalinkL'énergie aussi teste les circuits courts / Marie Le Tutour / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 263 (05/2018)
PermalinkLépidémie nuit-elle à la consommation ? / Virginie Cremet / Humensis (2020) in Pour l'Éco, 020 (05/2020)
Permalink