Détail de l'auteur
Auteur Michel-Edouard Leclerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



"Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09/12/2021)
[article]
Titre : "Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09/12/2021)Descripteurs : grande surface
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc à l'occasion du premier salon interne sur le thème de l'omnicanalité : évolution de la stratégie omnicanale du groupe, axes de la stratégie d'entreprise (format de magasin, politique d'offre, de prix et de services), stratégie de déploiement des adhérents en centre-ville, avantages du digital sur les gains de productivité et de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Il est urgent de mettre fin au distribashing" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2575 (17/10/2019)
[article]
Titre : "Il est urgent de mettre fin au distribashing" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2575 (17/10/2019)Descripteurs : grande distribution Résumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, président de l'ACDLEC : marché de la grande distribution en France, distribashing, mutation des concepts de magasin, développement des services, stratégie d'entreprise du groupe Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Notre potentiel de développement réside dans les grandes villes françaises" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2499 (22/03/2018)
[article]
Titre : "Notre potentiel de développement réside dans les grandes villes françaises" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2499 (22/03/2018)Descripteurs : grande distribution
stratégie d'entrepriseRésumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, PDG des centres E.Leclerc : évolution du chiffre d'affaires du distributeur en 2017 ; stratégie d'entreprise (implantation des magasins, supply chain, alliances entre les enseignes) et stratégie marketing en 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d'être leaders" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : "Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d'être leaders" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Marion Cotillard, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : grande surface
stratégie d'entrepriseMots-clés : commerce indépendant Résumé : Rencontre entre Michel-Edouard Leclerc, coprésident des Centres E.Leclerc, et Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto : le secteur de la grande distribution, les stratégies de gouvernance et d'entreprise des distributeurs indépendants, différences avec les intégrés, historique entre les deux enseignes, évolution vers le drive, le drive piéton, la livraison à domicile, le digital, négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs. Avis sur les autres enseignes physiques et e-commerçants mondiaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]