Descripteurs
![]() étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (38)



11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation
jeunesseMots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]2020 : et maintenant ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : 2020 : et maintenant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.31-41 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Descripteurs : épidémie
étude de motivation
prophylaxieMots-clés : cible (marketing) Résumé : Bilan des modifications des habitudes des consommateurs dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Analyse des pratiques de consommation durant le confinement ; la réflexion des entreprises sur les enjeux sociétaux et environnementaux ; l'adoption de nouveaux modes de consommation pendant la phase de confinement ; les problématiques concernant le ciblage publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : L'abonnement s'installe dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Sartori, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)Descripteurs : étude de motivation
publicitéRésumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Arrêter d'acheter chinois ? Tentant mais... coûteux ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.66-68 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : coût de production
étude de motivationMots-clés : relocalisation économique Résumé : Entretiens avec trois spécialistes sur le made in France : entretien avec Isabelle Méjean, économiste, à propos des prix plus élevés des produits made in France liés au coût de production et à la diminution de la concurrence ; l'impact des relocalisations sur l'emploi ; le besoin de sécurisation des approvisionnements nationaux ; entretien avec Jean-Baptiste Guillaume, économiste, à propos du surcoût d'une production française ; la part des coûts liée à la main d'oeuvre et celle liée au transport selon les produits ; la question du 100% français et de la qualité des produits ; entretien avec Guénaelle Gault, directrice de l'Observatoire société et consommation (Obsoco), à propos de la volonté des consommateurs d'acheter des produits made in France ; le changement de comportement des consommateurs suite à la crise sanitaire du Covid-19 ; le soutien à l'économie nationale et aux petits producteurs ; le choix de préserver l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Carrefour en tête des hypermarchés notés par les Français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2494 (15/02/2018)
PermalinkLes changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2688 (24/02/2022)
PermalinkChoisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et Avenir (2021) in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021)
PermalinkLes clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2629 (26/11/2020)
PermalinkComment les applications sociales impactent nos émotions / Barbara Chazelle / Paris : France Télévisions (2019)
![]()
PermalinkComment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
PermalinkComment se profile le Noël de l'e-commerce / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
PermalinkComptage et analyse de flux : du basique au prédictif / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
PermalinkConnecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'Éco, 040 (04/2022)
PermalinkDes consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022)
Permalink