Détail de l'auteur
Auteur Ivan Logvenoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Alimentation : et si on mangeait moins de viande ? / Ivan Logvenoff / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir santé (Paris), 190 (02/2024)
[article]
inQue choisir santé (Paris) > 190 (02/2024)
Titre : Alimentation : et si on mangeait moins de viande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.4-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : comportement alimentaire
produit carnéRésumé : Dossier consacré à la réduction de la consommation de viande : état des lieux, pistes pour remplacer la viande, le régime végan controversé, impact de la viande sur l'environnement, recommandations pour les seniors dont les besoins en protéines restent importants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
inAlternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre) Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les fausses promesses des nouveaux OGM / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 446 (05/2024)
[article]
inAlternatives économiques (Quétigny) > 446 (05/2024)
Titre : Les fausses promesses des nouveaux OGM Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2024 Article : p.62-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : OGM (organisme génétiquement modifié) Résumé : Enquête sur les nouvelles techniques d'édition génomique (NGT) : les principales conclusions et les réserves publiées dans un rapport de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), les arguments des défenseurs des NGT, les limites, le calendrier des institutions européennes sur les NGT, la question de la traçabilité des produits issus des NGT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La FNSEA continue de faire la pluie et le beau temps / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 456 (03/2025)
[article]
inAlternatives économiques (Quétigny) > 456 (03/2025)
Titre : La FNSEA continue de faire la pluie et le beau temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.64-67 Langues : Français (fre) Descripteurs : Chambre d'agriculture Mots-clés : FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) Résumé : Enquête sur le rôle des chambres d'agriculture et le monopole de la FNSEA en leur sein : le recul relatif de la FNSEA aux élections professionnelles de 2025, les missions des chambres d'agriculture, le financement, le manque de pluralisme, les difficultés financières. Encadré : une surreprésentation du syndicat majoritaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Grande distribution : faux magasins, vrais clients / Ivan Logvenoff / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 629 (11/2023)
[article]
inQue choisir ? (Paris) > 629 (11/2023)
Titre : Grande distribution : faux magasins, vrais clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff ; Tucuman Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.48-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : étude de motivation
grande surfaceRésumé : Présentation d'un supermarché laboratoire pour étudier les comportements des acheteurs : les ZEV, zone expérimentale point de vente ; les informations recueillies par les ingénieurs en charge de l'étude ; l'étude des achats des fruits et légumes pendant la période stratégique de l'intersaison ; les résultats des recherches sur le comportement des clients ; les objectifs pour les fabricants de maximiser les ventes d'un nouveau produit ou de ne pas perdre de parts de marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Lactalis, ou l'impossible partage de la valeur du lait ? / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 450 (09/2024)
PermalinkMiels : la production nationale boudée / Ivan Logvenoff / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 632 (02/2024)
Permalink