
[article]
Titre : |
Gare au game over ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Floriane Salgues, Auteur ; Jean Jacques Manceau, Auteur ; Clément Fages, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.40-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : |
mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|