Descripteurs
![]() friche industrielleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Dans l'immobilier aussi, Auchan cafouille / Eric Wattez / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021)
[article]
Titre : Dans l'immobilier aussi, Auchan cafouille Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)Descripteurs : bien immobilier
friche industrielleRésumé : Le point sur la situation économique de Nhood, société immobilière de l'Association familiale Mulliez (AFM), gestionnaire du groupe Auchan : les projets de conversion d'entrepôts en éco-quartiers ; la nouvelle stratégie de développement de l'entreprise Nhood, en lien avec le développement durable, suite au déclin des galeries marchandes ; les origines et le développement de l'entreprise Nhood ; l'annulation de deux grands projets immobiliers, EuropaCity et la gare du Nord ; le lancement de nouveaux projets à impact environnemental positif. Encadrés : repères chiffrés ; l'abandon du rachat de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Ramener Detroit à la vie / Florence Bouchy / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23663 (05/02/2021)
[article]
Titre : Ramener Detroit à la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bouchy, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 du Cahier Livres Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23663 (05/02/2021)Descripteurs : banlieue
crise économique
friche industrielle
sociologie urbaineMots-clés : Etats-Unis (Centre) Résumé : Dossier sur la vie des habitants d'un quartier de la ville américaine de Detroit, dans l'Etat du Michigan aux Etats-Unis, victime de la désindustrialisation, lors de la parution du roman de la journaliste Judith Perrignon, "Là où nous dansions". Histoire de la rédaction du roman : la découverte de la ville de Detroit frappée par la crise économique ; rappel du passé industriel de la ville ; la crise du fordisme ; l'attrait touristique malsain pour les ruines du quartier de logements sociaux Brewster-Douglass Project où est décédé le graffeur français Bilal Berreni ; l'art comme moyen d'échapper à la crise. Compte rendu du roman : Detroit comme symbole de la violence économique de la chute du modèle capitaliste. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]