Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Lissner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"L'Opéra de Paris est à genoux" / Stéphane Lissner / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23460 (13/06/2020)
[article]
Titre : "L'Opéra de Paris est à genoux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lissner, Personne interviewée ; Marie-Aude Roux, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23460 (13/06/2020)Descripteurs : entreprise en difficulté
épidémie
salle de spectacleMots-clés : crise financière Résumé : Entretien avec Stéphane Lissner, le directeur général de l'Opéra de Paris, sur les difficultés économiques de la structure culturelle : son départ anticipé lié à l'urgence de la situation économique de l'Opéra ; l'ampleur des dettes ; les conditions de reprise des spectacles ; la multiplication des troubles et des polémiques ces dernières années ; les caractéristiques des rapports sociaux ; la rémunération des artistes ; ses prochaines responsabilités. Encadré : l'impact des annulations de spectacles et l'ampleur des pertes financières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Stéphane Lissner / Stéphane Lissner / Télérama (2020) in Télérama (Ed. parisienne), 3654 (25/01/2020)
[article]
Titre : Stéphane Lissner Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lissner, Personne interviewée ; Fabienne Pascaud, Intervieweur Editeur : Télérama, 2020 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3654 (25/01/2020)Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : métier des arts et du spectacle Résumé : Entretien avec le directeur de l'Opéra national de Paris, Stéphane Lissner : sa compréhension du mouvement de grève entamé par les différents corps de métier de l'Opéra qui conteste la remise en cause de leur système de retraite vieux de 350 ans ; son regard sur l'attitude de l'État vis-à-vis de la création publique ; son analyse de la difficulté à diriger les deux opéras que sont les salles Bastille et Garnier aux caractéristiques très différentes ; son regret de ne pas avoir été écouté dans sa volonté de réorganiser l'Opéra de Paris ; son expérience personnelle et professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]