
[article]
Titre : |
Veau : pas vu, pas pris |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Gilles Gauthier, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.76-82 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
veau (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré à la viande de veau en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, de viande de veau selon les circuits de distribution, selon les spécialistes de la filière, stratégie d'élevage et d'abattage. Zoom sur la filière française de veau Aberdeen Angus : origine et caractéristiques de la race, élevage et abattage en Normandie, débouchés de la viande. Stratégie marketing de Tendriade pour ses produits à base de veau : identité graphique, logo, en packaging. Interview de Gilles Gauthier, président de la section veau d'Interbev : bilan de la filière veau pendant la crise du Covid-2020, stratégie marketing des acteurs de la filière (communication, élevage et bien être animal, qualité). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|