
[article]
Titre : |
Fromages à la coupe : opération reconquête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur ; Olivier Athimon, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.124-132 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 373 (11/2020)
Descripteurs : |
fromage
|
Mots-clés : |
marché sectoriel pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en France : évolution des ventes selon les différents fabricants et industriels, selon les circuits de distribution, ventes en drive selon les emballages, stratégies marketing des distributeurs pour leur stand trad et pour le drive, stratégies de communication des industriels. La stratégie marketing de l'industriel Savencia avec un nouveau concept de stand "Les halles fromagères" : agencement et design du stand, offre en fromage et crémerie, merchandising, formation des équipes en magasin. Interview d'Olivier Athimon, directeur général du groupe "Sodiaal Fromages" : conséquences de la crise du Covid-19 sur le fromage à la coupe (ventes, produits locaux, drive, lancements, prospectives du groupe). La stratégie de formation "Emilien Académie" de Lactalis pour les équipes fromage coupe en magasins : modules de formation en ligne au métier et à la tenue du stand, tests de connaissances, culture du fromage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|