[article]
Titre : |
Le jeu est un démultiplicateur d'apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur |
Editeur : |
Pour la science, 2020 |
Article : |
p.40-44 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & psycho > 122 (06/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif neurosciences
|
Mots-clés : |
jeu (loisirs) |
Résumé : |
Interview de Grégoire Borst, chercheur en psychologie du développement, sur le rôle du jeu dans le développement des enfants : zones cérébrales sollicitées, développement de la fonction exécutive de l'inhibition, expérimentation en cours, "effet Stroop", bénéfices cognitifs de l'entraînement, composante motivationnelle, système de récompense, avantages des jeux vidéo, addiction. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|