Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



[article]
Titre : Les angles tordus Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement enseignement des mathématiques Résumé : Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : Ces mots-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Que mangent les triops ? / Rachel Harent / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Que mangent les triops ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : pédagogie
processus cognitifMots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Sept configurations à deux en classe / Rachel Harent / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Sept configurations à deux en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]