Détail de l'auteur
Auteur Fiona Gentilleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment faire vivre sa marque à travers une saga publicitaire ? Pour Sosh, 10 ans, cha che fête ! / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment faire vivre sa marque à travers une saga publicitaire ? Pour Sosh, 10 ans, cha che fête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Mots-clés : opérateur de téléphonie Résumé : Point sur la marque Sosh, opérateur de réseau mobile virtuel d'Orange ou MVNNO (Mobile Virtual Network Operator), et sur sa plateforme publicitaire Elite : l'histoire du lancement de Sosh en 2011, le public cible, la collaboration avec Konbini, la plateforme de communication Elite, le succès de Sosh lié au virelangue et à son autodérision, une marque intégrée dans le paysage audiovisuel, la suite pour Sosh. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Gérer les retours du e-commerce / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Gérer les retours du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les solutions pour gérer les retours du e-commerce : l'amélioration de la prise de taille avec l'application MySizeID ; le remboursement du client sans retour du produit et ses inconvénients ; la création de plateformes de revente de particulier à particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les initiatives des retailers pour réduire leur impact environnemental : l'appel à des entreprises pour les projets de durabilité comme la rénovation énergétique (cas de NamR) ou l'optimisation des bâtiments (siège de Puma) ; l'incitation à une transformation des business models avec par exemple la transformation du packaging pour limiter la pollution plastique, la démarche de l'agence de design et de branding Landor & Fitch ; l'engagement de marques dans la démarche circulaire ; l'objectif du zéro déchet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La seconde main, un choix malin ? / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La seconde main, un choix malin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]