Détail de l'auteur
Auteur Jessica Huynh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Deux basques se disputent le juteux marché de la plancha / Jessica Huynh / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Deux basques se disputent le juteux marché de la plancha Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : matériel de cuisine
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la concurrence entre deux entreprises basques, Le Marquier et Forge Adour, spécialisées dans la fabrication de planchas : le marché de la plancha et son évolution ; la bataille juridique entre les deux entreprises à propos du label Origine France Garantie (OFG) ; le parcours des deux entreprises ; les gammes de produits ; les arguments commerciaux des deux marques ; leurs autres activités ; les autres concurrents français. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.88-92 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Mots-clés : marketing numérique influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Fusalp : les dessous d'une étonnante résurrection / Jessica Huynh / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Fusalp : les dessous d'une étonnante résurrection Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatique
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Fusalp, spécialisée dans la conception de vêtements, notamment d'hiver, pour le ski : le renouveau de la marque et son positionnement dans le haut de gamme ; la promotion de la marque ; historique de la marque et les difficultés rencontrées ; les conséquences du rachat de la marque par la famille Lacoste, spécialisée dans le luxe ; la stratégie produit et prix des nouveaux modèles développés dans le secteur du luxe ; la distribution de la marque et sa nouvelle implantation ; les perspectives d'évolution. Dates clef de l'histoire de la marque. Evolution du chiffre d'affaires entre 2018 et 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Plus de créativité : les tendances qu'elles ne devront pas louper / Jessica Huynh / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
[article]
Titre : Plus de créativité : les tendances qu'elles ne devront pas louper Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : mode : sociologie
vêtementRésumé : Le point sur les tendances vestimentaires en lien avec le changement des habitudes vestimentaires au regard de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Plus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition / Jean Botella / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
[article]
Titre : Plus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur ; Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : condition de travail
développement durable
industrie de l'habillement
industrie textileRésumé : Le point sur l'évolution des pratiques de l'industrie textile suite aux scandales dans ce secteur : la pression des consommateurs ; l'incarnation des outrances de la mondialisation ; l'impact environnemental de l'industrie de l'habillement ; les conditions de travail des ouvriers textile à travers le monde ; la réaction des grandes enseignes en matière d'éthique de production et d'impact environnemental ; la part des vêtements écoresponsables ; des applications pour l'évaluation éthique et environnementale des vêtements. Encadrés : carte mondiale des scandales de l'industrie textile ; les labels de qualité et d'éthique dans le secteur textile. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]