Titre : |
Accompagner des étudiant-e-s qui travaillent en groupe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marielle Crahay, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur |
Editeur : |
Presse Universitaires de Louvain, 2019 |
Description : |
51 p. |
ISBN/ISSN : |
978875588081 |
Descripteurs : |
pédagogie travail de groupe
|
Résumé : |
Ce guide vise à faciliter le travail des enseignant·e·s qui souhaiteraient à leur tour accompagner des équipes d’étudiant·e·s dans leurs formations.Comment, par exemple, tenir compte, au moment de l’évaluation d’un travail de groupe, des passagères et passagers clandestin·e·s, ces étudiant·e·s qui se reposent sur le travail de leurs pairs ? Comment initier une dynamique de groupe propice à l’apprentissage ? L’enseignant doit-il/elle se préoccuper des conflits relationnels qui surgissent parfois au sein des équipes d’étudiant·e·s ? Ce cahier se propose d’offrir quelques pistes de résolution à ces questions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire/guide |
|  |