
Titre : |
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Eustache (1955-....), Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob, 2016 |
Description : |
172 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-3371-7 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 163-166 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif mémoire
|
Résumé : |
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais cest un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés pathologiques ou non, durables ou transitoires qui ont des conséquences sur les processus dapprentissage et des répercussions sur lensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré dexemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion densemble sur le développement de la mémoire chez lenfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à lécole. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
|  |