
[article]
Titre : |
Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.112-113 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : |
Etats-Unis monopole publicité
|
Mots-clés : |
Google |
Résumé : |
Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|