
[article]
Titre : |
Snacking : le dilemme de la fourchette |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur ; Yasmine Bouzerar, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.30-48 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Descripteurs : |
restauration rapide
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du snacking en France. Evolution des ventes selon les différents segments (sandwich, salade, box), selon les marques et selon les circuits de distribution ; stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, emballage recyclable). Comparatif des bars à salade des enseignes Picadeli, Mix Buffet, Fleury Michon à Paris : choix des ingrédients, praticité, communication, prix, hygiène, écoresponsabilité, qualité perçue. Le segment des salades repas : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les formats ; stratégies marketing des fabricants (santé, recette, offre complète). Le segment des sandwichs : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, écoemballage, santé, format). Interview de Yasmine Bouzerar, acheteuse traiteur frais LS chez Lidl : la stratégie marketing de Lidl pour l'offre snacking (marque propre, offre, innovation). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|