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Titre : |
Fromages à la coupe : 1,2,3, formez ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur ; Vincent Laloyaux, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.90-101 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 363 (12/2019)
Descripteurs : |
fromage
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fromages à la coupe : évolution des ventes selon les familles de fromages, selon les marques, habitudes de consommation selon l'âge, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (filières responsables et filières locales). Présentation d'une stratégie marketing d'un rayon fromage coupe dans un Intermarché de la Drôme : assortiment de produits d'appellation, partenariat avec la laiterie industrielle Lactalis AOC, enjeux et effets sur les ventes, formation du personnel. Comparaison des stratégies de deux magasins dans le Nord (Carrefour et Auchan) pour leur offre de fromages régionaux, d'assortiments (régional et plateau apéritif), frais emballé, prix, conseils à la vente, agencement des rayons. Interview de Vincent Laloyaux, responsable de l'Institut de formation des crémiers fromagers : enjeux de la formation du personnel en GMS (grandes et moyennes surfaces), modules de formation, merchandising pour le rayon découpe et le rayon frais emballé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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