Détail de l'auteur
Auteur Christelle Magaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Bien vendre sur Ebay / Delphine Rieutord / Editialis (02/2015) in Action commerciale (Massy), 347 (02/2015)
[article]
Titre : Bien vendre sur Ebay Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Rieutord, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur Editeur : Editialis, 02/2015 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 347 (02/2015)Descripteurs : commerce électronique Résumé : Conseils aux entreprises pour mettre en vente leurs produits sur le site de commerce en ligne (e-commerce) Ebay. Avantages de la création d'une boutique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Challenges : les nouvelles règles du jeu / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale (Massy), 348 (04/2015)
[article]
Titre : Challenges : les nouvelles règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.31-39 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 348 (04/2015)Descripteurs : motivation Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré au challenge dans l'entreprise. Intérêt de l'utilisation de réseaux sociaux internes pour renforcer la motivation. Critères des directeurs commerciaux pour augmenter l'implication des vendeurs. Exemples de types de challenges considérés comme peu productifs ou dépassés. Aperçu de challenges commerciaux dans des pays étrangers (Chine, Brésil, États-Unis, Russie). Encadrés : témoignage d'Hélène Muzzolini sur les challenges mis en place chez Chronopost ; cas du challenge du groupe Lectra. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Point de vente : le retail se réinvente / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale (Massy), 352 (10/2015)
[article]
Titre : Point de vente : le retail se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.25-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 352 (10/2015)Descripteurs : commerce électronique
vente en magasinRésumé : Dossier consacré à la complémentarité pour une enseigne entre son point de vente physique et la vente en ligne. Exemples de dispositifs destinés à mieux cerner le comportement de la clientèle en boutique ou à enrichir son expérience. Importance de doter les vendeurs d'outils portables permettant une meilleure connaissance du client. La formation des vendeurs et leur intéressement. Entretien avec David Lachaud, directeur commercial chez Nature & Découvertes, sur l'évolution du rôle du vendeur. Bilan d'une étude sur l'utilisation du numérique dans la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]