Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)



Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéMots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Cashback : votre argent s'appelle reviens ! / Hubert d' Erceville / 01net (2020) in 01net, 941 (25/11/2020)
[article]
Titre : Cashback : votre argent s'appelle reviens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in 01net > 941 (25/11/2020)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur le fonctionnement des sites de cashback permettant de se faire rembourser ses achats. Encadrés : sélection de sites ; comment profiter au mieux du cashback ; témoignages d'utilisateurs ; le service de cashback par carte bancaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment Egalim redessine le champ des promos / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : Comment Egalim redessine le champ des promos Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment optimiser vos promos magasin / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 355 (03/2019)
[article]
Titre : Comment optimiser vos promos magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.96 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 355 (03/2019)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la stratégie de promotions pour le rayon boucherie-volaille : axes de la communication et de l'animation mois par mois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment les promos vont se réinventer / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
PermalinkComment rendre ses campagnes d'échantillonnage plus responsables ? Ces marques qui samplent plus vert / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
PermalinkPermalinkLe DPH craint d'être une victime collatérale des EGA / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2534-2535 (13/12/2018)
PermalinkL'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
PermalinkPermalinkPermalinkLa hausse du SRP serait contre-productive / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2508 (24/05/2018)
PermalinkPermalinkLoi EGalim : quel impact sur les promotions ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2531 (22/11/2018)
Permalink