
[article]
Titre : |
Pink Lady : la world company de la pomme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Wattez, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2022 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : |
production végétale
|
Mots-clés : |
pomme (fruit) stratégie produit |
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale de la variété de pommes Pink Lady : l'essor des ventes de Pink Lady ; la part de marché des pommes Pink Lady ; l'histoire de la création de cette variété de pommes, en Australie, et le dépôt de la marque, gérée par l'Apal, collectif de producteurs australiens ; la gestion de la production de pommes, en France, par l'éditeur de variétés fruitières, Star Fruits ; la supervision du cahier des charges de la production de pommes Pink Lady et de son respect par Pink Lady Europe ; la normalisation de la production et du conditionnement des pommes Pink Lady ; le choix d'un produit haut de gamme et d'une stratégie marketing particulière ; la reproductibilité du modèle économique et l'essor des pommes "club". Encadrés : repères chiffrés ; les composants du prix d'un kilo de pommes Pink Lady. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|