
[article]
Titre : |
Bio : le label ne suffit plus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sidonie Wathier, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2021 |
Article : |
p.30-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1291 (18/10/2021)
Descripteurs : |
aliment
|
Mots-clés : |
marché sectoriel produit biologique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|