
[article]
Titre : |
La fin du like : la creator economy va-t-elle tuer l'influence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Barbara Haddad, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2021 |
Article : |
p.38-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : |
créativité
|
Mots-clés : |
économie numérique réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'économie de la création (ou "creator economy"). La valorisation des créateurs de contenus par les grandes plateformes de social media notamment TikTok, Facebook ou Pinterest, un renouvellement des formats, les outils proposés, les moyens mis en place pour soutenir financièrement les créateurs de contenu comme les pratiques du don et l'abonnement payant, la question d'éthique avec l'exemple de la charte des créateurs de Pinterest pour publier des Epingles Idées. Les profils des créateurs de contenus digitaux et leurs modèles de rémunération : les blogueurs, les instapreneurs, les influenceurs et streamers (créateurs vidéo ou audio), les artistes... La création de médias par les marques, ou marque média : choix du format éditorial, démarche éditoriale, nécessité de créer du contenu, expertise pouvant être fournie, formats créatifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|