Détail de l'auteur
Auteur Bruno Declairieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
Titre : La chasse aux nitrites est-elle un coup marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.60-62 Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatique
nitrateRésumé : Le point sur la présence de nitrites dans l'industrie agroalimentaire : les risques sanitaires liés aux nitrites dans les aliments ; la réglementation française et européenne ; les avantages de l'utilisation des nitrites ; le changement de comportement des consommateurs dans l'achat de charcuterie ; la réaction des fabricants et le lancement de gammes sans nitrite ; les investissements et les modifications de production pour remédier à l'utilisation des nitrites ; les effets sur les prix et la visibilité des produits dans les rayons ; la question de l'interdiction des nitrites. Encadrés : l'accroissement des ventes de charcuteries sans sels nitrités ; la véracité des allégations commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Chez Seb, l'innovation dope les usines / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Titre : Chez Seb, l'innovation dope les usines Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.58-60 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation technologique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Les cours du café flambent, les amateurs l'ont amer / Bruno Declairieux / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 402 (03/2025)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 402 (03/2025)
Titre : Les cours du café flambent, les amateurs l'ont amer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.74 Langues : Français (fre) Mots-clés : marché sectoriel café (boisson) café (graine) Résumé : Infographie consacrée au marché du café : évolution du prix du café entre 2020 et 2024 ; répartition du marché en 2024 selon le circuit de distribution ; répartition des parts de marché par type de café acheté en grandes et moyennes surfaces ; parts de marché selon les groupes de marques ; répartition des dépenses par type de café à l'extérieur en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Courtepaille trouvera-t-elle enfin sa recette magique ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Titre : Courtepaille trouvera-t-elle enfin sa recette magique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.48-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise en difficulté
stratégie d'entrepriseMots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Le point sur la situation économique de Courtepaille, chaîne de restauration française : la fermeture de nombreux restaurants ; le placement en liquidation judiciaire de l'enseigne en 2020 ; la reprise par Buffalo Grill ; la création en 1961 et l'évolution de son modèle économique ; le plan de relance de l'enseigne ; les nouveaux choix stratégiques en matière de menus, de logistiques et d'accueil des clients ; la mise en place d'un plan de communication ; la question de la complémentarité des deux chaînes de restauration. Encadrés : repères chiffrés ; plan d'action de Buffalo Grill pour relancer Courtepaille ; l'impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur la restauration. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Débat. Cabinets de conseil : l'Etat dépense-t-il trop d'argent ? / Matthieu Courtecuisse / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 368 (05/2022)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 368 (05/2022)
Titre : Débat. Cabinets de conseil : l'Etat dépense-t-il trop d'argent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Courtecuisse ; Prune Helfter-Noah ; Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.120-122 Langues : Français (fre) Descripteurs : Etat Mots-clés : société de conseil Résumé : Points de vue d'experts sur le recours aux cabinets de conseil par les pouvoirs publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Devoir gérer la progression fulgurante des effectifs est de plus en plus fréquent...et c'est tout un art" / Jérémy Clédat / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 372 (09/2022)
PermalinkLes Etats-Unis nous distancent de plus en plus / Bruno Declairieux / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 397 (10/2024)
PermalinkJusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
PermalinkLes nouvelles façons de travailler n'iront pas de soi / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkL'or, une valeur refuge au plus haut / Bruno Declairieux / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 398 (11/2024)
PermalinkLe palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkParacétamol : le médicament le plus vendu en France n'a pas la migraine / Bruno Declairieux / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 399 (12/2024)
PermalinkPierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
PermalinkPlus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkPour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
Permalink