Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)



Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Buitoni est-il fini ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : entreprise en difficulté
industrie agroalimentaireMots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Casino : pourquoi rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entreprise
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Combien vaut votre conscience ? / Angélique Vallez / Humensis (2021) in Pour l'éco. Hors-série, 007 (10/2021)
[article]
Titre : Combien vaut votre conscience ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 007 (10/2021)Descripteurs : recrutement du personnel Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur la prise de conscience écologique des salariés face à l'impact environnemental de leur métier : les interrogations des jeunes diplômés sur le sens de leur travail ; leur rejet des entreprises polluantes ; les difficultés de recrutement des entreprises ayant une mauvaise réputation environnementale ; les mesures prises par ces entreprises pour faciliter le recrutement de personnel dont la hausse des salaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
PermalinkDécathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkLa formule magique d'Aroma-Zone / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 400 (01/2025)
PermalinkLes fournitures scolaires jouent leur année à la rentrée / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
PermalinkIntermarché : prix, réseau Les mousquetaires passent à l'attaque ! / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
PermalinkLego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
PermalinkMichel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkMichel Ohayon : l'insaisissable / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 397 (10/2024)
PermalinkNestlé : de crise en crise / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 399 (12/2024)
PermalinkNotre-Dame de Paris : comment l'icône est ressuscitée / Anne Vidalie / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 399 (12/2024)
Permalink