Détail de l'auteur
Auteur Patricia Bachelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (43)



Assaisonnement : une bonne dose de réassurance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Assaisonnement : une bonne dose de réassurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.86-93 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'assaisonnement en France. Evolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce, condiment), stratégies marketing des fabricants (naturalité, zéro pesticide, certification, bio). Le segment de l'huile d'olive bio : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (label, communication). Le segment de la mayonnaise : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (emballage, format, innovation, naturalité). Les stratégies marketing des industriels du segment des épices en GMS (mélange, gamme, emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Avril, Laval (Canada) / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020)
[article]
Titre : Avril, Laval (Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)Descripteurs : Canada
grande surfaceRésumé : Présentation du supermarché Avril spécialisé en bio et bien-être implanté à Laval au Canada : zone d'implantation, aménagement des différents espaces alimentaires, restauration, rayon beauté, espace librairie, engagement durable et produits bio, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.104-114 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Biscuits et pâtisseries : tension sur la promo / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 355 (03/2019)
PermalinkBoissons chaudes : la crise remet du gaz / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
PermalinkBoissons chaudes : les leaders sous pression / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
PermalinkBoissons chaudes : plus de vert dans les tasses / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
PermalinkCarrefour face à "l'oeil du client" / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
PermalinkChocolat : du plaisir mais pas que... / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
PermalinkConfiserie de sucre : annus horribilis / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
PermalinkConfiserie de sucre : deux salles, deux ambiances / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
PermalinkConfiserie de sucre : à fond la caisse... dans le rouge / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 354 (02/2019)
PermalinkConfiserie de sucre : optimisation forcée sur les bonbons / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 365 (02/2020)
Permalink