Détail de l'auteur
Auteur Thomas Loisel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)



L'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : L'Afrique en pleine lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)Descripteurs : Afrique Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Blockchain : quels bénéfices ? Plongez dans la transparence / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Blockchain : quels bénéfices ? Plongez dans la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Mots-clés : blockchain traçabilité Résumé : Présentation du dispositif de blockchain (base de données sécurisée) mis en place dans le secteur de l'alimentation pour garantir la traçabilité des produits. Aperçu des partenariats mis en place entre IBM (plateforme IBM Food Trust) et de grands groupes du secteur agroalimentaire (Unilever, Nestlé) ou de la distribution (Carrefour) ; intérêt de la blockchain pour son caractère infalsifiable (diplômes, papiers officiels) ; place de la blockchain dans les moyens de paiement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]C'est bibi qui s'occupe de tout / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
[article]
Titre : C'est bibi qui s'occupe de tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : grande distribution
relation avec la clientèleRésumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment bâtir une filière 100% française ? 1083, le local sous toutes ses coutures / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment bâtir une filière 100% française ? 1083, le local sous toutes ses coutures Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : industrie textile Mots-clés : éco-industrie relocalisation économique Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements 1083. Le lancement en 2013 du jean 1083 fabriqué en France et utilisant des matières respectueuses de l'environnement ; la dimension écoresponsable de la marque ; les sites de fabrication en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Comment s'allier au profit de l'environnement ? Nespresso se met au vert / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment s'allier au profit de l'environnement ? Nespresso se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : développement durable
recyclage des déchetsRésumé : Analyse de la stratégie marketing du groupe Nespresso sur la question du recyclage de ses capsules en aluminium. Données chiffrées sur la production de capsules au niveau mondial ; quelques aspects du programme de recyclage mis en place par Nespresso en 2019 ; la campagne de communication parisienne destinée à inciter les consommateurs au tri de capsules ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Conquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
PermalinkDamart prend un coup de jeune / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
PermalinkDomino's Pizza à la sauve digitale / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
PermalinkDuel au pays des produits ménagers verts / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
PermalinkL'éphémère devient... durable / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
PermalinkFaut-il jouer la carte de la fidélité ? / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkHarley-Davidson roule "à plus de cent" à l'heure / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 212 (12/2018)
PermalinkHippopotamus se remet à flot / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
PermalinkJeep tente le dunk en France / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkJoe, l'assistant vocal qui vous vanne / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
Permalink