Détail de l'auteur
Auteur Barbara Haddad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (47)



Birchbox met l'IA en boîte / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 212 (12/2018)
[article]
Titre : Birchbox met l'IA en boîte Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 212 (12/2018)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : big data cible (marketing) Résumé : Analyse en 2018 de la stratégie commerciale de l'entreprise Birchbox, spécialisée dans les coffrets cadeaux de produits de beauté. Quelques aspects de l'utilisation des données de ses clientes et de l'analyse de leur profil grâce à l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Center Parcs soigne l'expérience "famille" / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
[article]
Titre : Center Parcs soigne l'expérience "famille" Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 215 (05/2019)Descripteurs : équipement touristique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point en 2019 sur la nouvelle stratégie commerciale du groupe de résidence hôtelière Center Parcs. Aperçu de quelques aspects du dispositif visant à moderniser les installations et rénover les cottages, à diversifier les activités proposées aux familles et à faciliter le parcours client (digitalisation de certains services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les avantages de dispositifs cross-canaux associant la communication print (le papier) et la communication digitale pour les enseignes : les avantages du papier comme format publicitaire pour les marques, l'essor de la communication digitale, l'élargissement de la population ciblée dans les zones de chalandise en couplant distribution d'ISA (imprimés sans adresse) et affichage display sur web et mobile, les avantages de la communication cross-canal pour interagir avec les consommateurs, ou pour enrichir leur expérience (information enrichie de contenus additionnels voire immersifs), un moyen de mieux connaître ses clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment être customer centric ? Tui, aux nouvelles frontières de l'expérience / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Comment être customer centric ? Tui, aux nouvelles frontières de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : agence de voyage
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la stratégie commerciale du tour-opérateur Tui. Quelques aspects de son programme CRM (gestion de la relation client), de sa stratégie digitale et des outils d'analyse mis en place pour la satisfaction client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment faire la différence en 2021 ? : soyez tendance ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment faire la différence en 2021 ? : soyez tendance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les tendances en 2021 chez les consommateurs et chez les marques : la créativité, tendance du remixing dans la société, moyens mis en place par des enseignes pour se différencier ; la frugalité, développement de la consommation raisonnée des particuliers, de l'écoconception dans les entreprises ; l'altruisme, recherche d'actions plus respectueuses de soi et de l'environnement, démarches éthiques des entreprises (envers ses collaborateurs, accompagnement des consommateurs) ; le gaming, augmentation du gaming avec le confinement en 2020, gamification du marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment innover sur les parcours clients ? Expérience sans couture / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
PermalinkComment optimiser sa gestion des réseaux sociaux ? Entendez-vous bien / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
PermalinkComment optimiser son marketing local ? Toujours plus près / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
PermalinkComment profiter du social commerce ? Quand les réseaux sociaux... payent ! / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
PermalinkComment s'adresser aux CSP+ ? Laissez parler les petits papiers / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
PermalinkConsultation des consommateurs : le nouveau réflexe proximité des marques / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkLe corps : nouvelle interface marketing ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
PermalinkDeux (avis) pour le prix d'un / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 212 (12/2018)
PermalinkDisney : un anniversaire de Mickey Maousse costaud / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkFaites vos jeux ! / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
Permalink