
[article]
| Titre : |
L'opération séduction de Netflix en France |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Cauhapé, Auteur ; Philippe Ridet, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
| Article : |
p.20 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23711 (02/04/2021)
| Mots-clés : |
Netflix |
| Résumé : |
Enquête sur la politique éditoriale de la plateforme américaine de vidéo à la demande, Netflix : la volonté d'être partenaire et non concurrent du cinéma ; l'augmentation des productions Netflix en France ; les investissements de Netflix dans les films de patrimoine ; les réserves émises par le secteur du cinéma concernant la chronologie de diffusion des films ; la stratégie de Netflix pour s'adapter au marché français ; la diffusion d'une partie du catalogue de films d'auteurs de MK2 ; le projet de décret fixant le taux d'investissement des plates-formes dans la production française et la mise en avant des oeuvres européennes dans leur catalogue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|