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Titre : |
Bientôt en immersion dans le metaverse ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2021 |
Article : |
p.18-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : |
campagne publicitaire
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Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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