
[article]
Titre : |
Quand les marques vident leur sac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2021 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Descripteurs : |
aliment information du consommateur
|
Mots-clés : |
label de certification application mobile |
Résumé : |
Le point sur les labels, certifications, applications mobiles permettant de vérifier la qualité et provenance des produits alimentaires : l'indicateur de référence Nutriscore, l'utilisation d'applications pour le choix des produits alimentaires, les attentes des consommateurs ; les labels et certifications délivrés aux entreprises par des organismes reconnus, les enjeux et ses limites ; le Nutriscore et les applications comme Scan UP, l'opacité générée par l'essor des applications ; les raisons de la perte de confiance des consommateurs, les initiatives impliquant les clients (découverte des process et cocréation des produits), exemple des ateliers Hello Factory ou de la marque C'est qui le patron ?!. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|