
[article]
Titre : |
Live me tender love me long... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2021 |
Article : |
p.36-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Mots-clés : |
marketing sur Internet communication synchrone |
Résumé : |
Dossier consacré à la pratique du direct (ou live) par les marques en 2020. La tendance du live streaming (ou diffusion de vidéo en direct) : l'essor des initiatives, une proximité entre marques et clients grâce à l'interactivité, la question de l'association avec un influenceur, du choix de la plateforme de streaming et du contenu pour un annonceur. La pratique du live shopping : son développement avec la crise sanitaire, les éléments nécessaires à la réussite d'un live shopping. Les études marketing menées par les sociétés d'études pour fournir des insights opérationnels aux entreprises : études en temps réel, choix des dispositifs. Encadrés : le live streaming avec AliExpress, plateforme d'e-commerce du groupe chinois Alibaba ; le tutoriel interactif pour Leroy Merlin ; le live shopping de l'enseigne Fnac et de Carrefour. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|