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Titre : |
Peut-on se contenter de peanuts ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2020 |
Article : |
p.32-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)
Descripteurs : |
campagne publicitaire
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Mots-clés : |
écoconsommation |
Résumé : |
Dossier consacré à la frugalité dans le domaine du marketing et des investissements publicitaires. La nécessité pour les marques, confrontées à l'épidémie de Covid-19, de réduire les budgets des campagnes de communication ; exemples avec la SNCF, McDonald's, Skoda, L'Oréal, Nike, GRDF, St-Hubert ; cas d'agences de production ayant réduit très fortement leurs coûts de tournage. Le point sur l'abandon par les marques du principe du buzz marketing, aux effets parfois négatifs pour la réputation numérique (bad buzz) ; exemples de campagnes virales avec Nike (violences policières), Lactel (défense de l'image du lait), Lidl (baskets), Initio Parfums Privés (photographies de nus). Exemples d'initiatives valorisant la frugalité lancées par quelques marques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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