
[article]
Titre : |
Aldi, portrait d'un ambitieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.16-21 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : |
Allemagne commerce intégré mercatique stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|