Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : La coopération entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04392-4 Résumé : Sylvain Connac dresse un état des lieux lucide sur les valeurs de la coopération entre élèves. Il met à disposition de la communauté éducative une synthèse des réflexions et des pratiques. Il définit les notions, montre l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat), détaille les Projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs).
Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Titre : Enseigner sans exclure : La pédagogie du colibri Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF Editeur, 2017 Collection : Pédagogies Références Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3367-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Une synthèse des recherches récentes en sciences de l'éducation centrée sur le problème de l'exclusion et de la démocratisation des apprentissages au sein de la classe. L'ouvrage fournit des repères théoriques et des outils pédagogiques pour les mettre en pratique. ©Electre 2018 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce documentLes limites de l'école dehors / Sylvain Connac / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Les limites de l'école dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : méthode pédagogique
sortie éducativeRésumé : Les risques et les limites de l'enseignement en plein air et en dehors de la classe : les habiletés attentionnelles ; les malentendus scolaires et les postures de secondarisation ; les limites de l'enquête et de l'investigation ; l'accompagnement dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]