Détail de l'auteur
Auteur Clément Fages |
Documents disponibles écrits par cet auteur (68)


2020 : et maintenant ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : 2020 : et maintenant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.31-41 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Descripteurs : épidémie
étude de motivation
prophylaxieMots-clés : cible (marketing) Résumé : Bilan des modifications des habitudes des consommateurs dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Analyse des pratiques de consommation durant le confinement ; la réflexion des entreprises sur les enjeux sociétaux et environnementaux ; l'adoption de nouveaux modes de consommation pendant la phase de confinement ; les problématiques concernant le ciblage publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : L'Afrique en pleine lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)Descripteurs : Afrique Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano / Anaïs Harmant / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie, les publicités et les opérations créatives de ManoMano, l'orchestration des campagnes sur les marchés européens ; son point de vue sur les tendances du marketing digital. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Le BHV, du Marais à l'international / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Le BHV, du Marais à l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : commerce intégré
relation avec la clientèleRésumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Bientôt en immersion dans le metaverse ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Bientôt en immersion dans le metaverse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Big bang créatif ou la créativité déconfinée / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
PermalinkBlockchain : quels usages en 2021 ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
PermalinkBud, basse fermentation pour hautes ambitions / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkComment améliorer ses performances e-commerce ? Manomano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
PermalinkComment concilier innovation et quête de sens ? Des innovations RSE by design / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
PermalinkComment créer des synergies entre ses enseignes ? Vib's, le défi omnicanal du Groupe Beaumanoir / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
PermalinkComment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
PermalinkComment disrupter son secteur ? Courbet casse les codes des joailliers / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
PermalinkComment faire une campagne drive-to-store géolocalisée ? Volvic : + 6% de CA incrémental grâce au DCO / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
PermalinkComment faire connaître son nouveau concept ? Midas fait peau neuve et le dit en TV / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
Permalink