
[article]
Titre : |
Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Corrot, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur |
Editeur : |
Editialis, 2017 |
Article : |
p.14-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Action commerciale (Massy) > 360 (03/2017)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|  |